Formations et conférences

Engagement et fidélisation

Valoriser vos moments de vérité, et propulser votre expérience employé

1/2 ou 1 journée

Et une expérience employé positive c’est payant. Les employés de votre entreprise sont au cœur du succès de celle-ci. Ils doivent être votre « première priorité ». Rehausser l’expérience employé c’est contribuer à la performance de votre organisation et stimuler la promotion de celle-ci comme entreprise où il fait bon de travailler. Et un employé qui vit une expérience de travail distinctive sera nécessairement un ambassadeur de vos produits ou services. Mais quels sont nos leviers, sur quoi devons-nous miser et comment implanter des changements durables? Cet atelier permet de forer les pratiques en lien avec les moments de vérités priorisés et propre à votre organisation. Cela vous permettra de bâtir un plan d’action adapté à votre réalité permettant l’évolution de votre culture organisationnelle orienté vers une Expérience employé distinctive.

Votre expérience employé est-elle à la hauteur de votre expérience client?

1/2 journée

Le concept est clair : plus l’expérience employé vécue est positive, plus les employés seront susceptibles de faire vivre une expérience distinctive à votre clientèle, en plus d’être ambassadeurs de vos produits ou services. Le marché actuel étant de plus en plus compétitif, l’expérience client devient donc est un élément distinctif essentiel pour se démarquer. Mais comment savons-nous si l’expérience de travail vécue par les employés répond pleinement à leurs besoins? Cet atelier outillera les participants quant aux pratiques RH et de gestion à prioriser et à implanter afin d’augmenter la satisfaction des employés. Ainsi, l'amélioration de l’expérience employé contribuera à rehausser la qualité de l’expérience client donnée. Il n’y a pas d’expérience client sans expérience employé !

Gestion intergénérationnelle : moins de jugement, plus de synergie

½ journée

Les différents groupes générationnels qui se côtoient dans les entreprises n’ont pas toujours les mêmes valeurs et le même rapport au travail. Comprendre les particularités des différents groupes, miser sur la complémentarité et identifier des objectifs communs permet cependant d’en faire une force plutôt qu’un frein. Par contre, cela requiert une ouverture d’esprit et une volonté de créer de nouvelles « recettes » composées pour et par les personnes en place. Cet atelier aborde donc sommairement les caractéristiques des groupes générationnels et mise sur l’identification d’approches permettant de mieux collaborer et ainsi passer de « dynamite organisationnelle » à « dynamique organisationnelle ».

Bâtir et implanter une culture de reconnaissance

½ journée

La reconnaissance est aujourd’hui reconnue comme une pratique essentielle en gestion. Elle permet non seulement à chaque individu de savoir qu’il est apprécié par ses collègues, son patron, ses employés ou son organisation, mais cela permet également d’aligner les efforts des individus. Il existe de nombreuses pratiques qui, appliquées « à la pièce » donnent des résultats satisfaisants. Cependant, pour obtenir des résultats durables et changer réellement les dynamiques relationnelles, il faut bâtir une culture de reconnaissance. Cet atelier permettra donc aux participants de revenir sur les concepts essentiels de la reconnaissance et de les intégrer dans une approche plus globale de culture de reconnaissance.

Des employés engagés : une expérience de travail distinctive

(½ journée)

Attirer c’est bien, fidéliser c’est mieux! Comment rehausser l’expérience employé? Quelles sont les meilleures pratiques pour fidéliser et mobiliser ses employés? Comment les adapter aux différents groupes générationnels? Voilà quelques-unes des questions auxquelles on fait face lorsque l’on souhaite améliorer la fidélisation des employés. Cet atelier permet de connaître les meilleures pratiques et d’identifier comment les mettre en œuvre dans son organisation.

Le gestionnaire : la clé pour des ressources engagées

(½ journée)

Le niveau d’engagement de vos ressources influence la performance globale de votre organisation. Alors, pourquoi ne pas miser sur l’optimisation de l’expérience de vos employés? Le gestionnaire joue un rôle central dans cette démarche. Il influence cette expérience quotidiennement. Alors, comment vous assurer de bien jouer votre rôle? Cet atelier, destiné aux gestionnaires et à des professionnels en ressources humaines, permet de comprendre le concept de l’expérience employé et de cibler des moyens pour identifier et mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion qui peuvent rehausser l’expérience de travail de vos employés.

PASSEZ À L'ACTION
Contactez-nous!

© HRM Groupe - Tous droits réservés